Un site internet pour se faire plaisir et vous faire plaisir.


Dompi Pizzeria Caluire Magalie BlanchardCela va faire maintenant
1 an que nous avons initié l’idée, Magalie et moi,  que notre restaurant se devait d’avoir un site internet.  La plupart des restaurants ont pignons sur web, de nos jours.
Et nous n’étions pas dans ce cas là. Il fallait que l’on puisse nous trouver sur internet.
Mais nous ne voulions pas le faire n’importe comment.

Il nous a fallu franchir le pas. Pour ça, il nous fallait d’abord les bonnes personnes. Des personnes qui comprennent qui nous sommes, ce que nous faisons et qui puissent nous emmener dans leur monde tout en causant du nôtre.

Nous avons tout d’abord fait la connaissance de Jérémy PENEL d’Ombre et Matière, un jeune photographe de talent qui nous a dit connaitre une personne qui gère une agence de communication dont la spécialité est la conception de sites internet ultra-personnalisés.

Nous avons donc rencontré Marcello CAVALLUCCI de FBMediaworks et après avoir fait connaissance il nous sembla évident de travailler ensemble.
C’est ainsi que notre équipe de projet est née.
Nous souhaitions vraiment avoir un site de restaurant qui sorte de l’ordinaire. Un mélange de choses très sérieuses comme les textes, le plaisir de navigation, les images très professionnelles de Jérémy. Parallèlement à cette exigence de qualité, nous souhaitions communiquer avec un côté décalé, c’est ainsi que nous avons décidé d’utiliser la représentation communiquée par notre logo depuis toujours : Le petit Diable !

Durant la période de gestation du site, nous avons eu l’occasion de rencontrer Fabien PUPIER dit “Le Môme“, Grapheur professionnel mais aussi maquilleur professionnel spécialisé en maquillage effets spéciaux. Nous fûmes tout de suite convaincus que ce gars là allait pouvoir faire vivre le petit diable qui vivait caché depuis si longtemps au DOMPI.

C’est ainsi qu’après un repas de midi durant lequel nos clients du jour ont gentiment accepté de se laisser prendre en photo, nous avons poursuivi par la séance de maquillage, une première pour Dimitri qui se vit transformer en Diable du DOMPI plus vrai que nature. The DEVIL was born !

Nous vous passons les fou rires lors de ce shooting où il a fallu concilier sérieux des prises de vues et une grosse envie de rigolade. Mais au bout de 3 heures tout fut dans la boite.

Ensuite, vint le shooting de tous les produits que nous vous servons chaque jour dans notre restaurant. Nous souhaitions vraiment faire transpirer la passion qui nous anime lorsque nous vous préparons nos repas.  Une autre séance fut consacré aux images décalées et originales que vous trouverez sur ce site.
Une fois tout ce matériel réuni, ce fut au tour de Marcello de travailler sur la mise en valeur de tout ce beau travail.

Diablo Dompi 2014 restaurant Pizzeria Caluire Lyon

Après 15 jours de travail, de programmation, de travail sur le design et  le graphisme, il revint en nous présentant notre site tant désiré.
L’identité du DOMPI était respectée et nous avions tous les critères demandé : un site internet,  pratique, efficace, élégant, convivial et moderne.
Une semaine supplémentaire pour faire les derniers réglages nous permet de vous présenter, aujourd’hui, le site internet du Restaurant Pizzeria DOMPI à Caluire.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le visiter que nous en avons eu à le concevoir. N’hésitez pas à cliquer sur les images, très souvent elles en cachent une autre pour mieux vous faire découvrir nos produits.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite. https://www.pizzeria-dompi.fr/

Soyez les Bienvenus !

Magalie et Dimitri

+ There are no comments

Add yours